Electrolyseur au sel et pompe réglage automatique du PH: Différents modèles pour piscines Autochlor jusqu’à 170 m³ d’eau
La pompe contrôle le pH intégré et l'affiche en temps réel. Il prélève automatiquement la dose du produit nécessaire pour amener le pH au niveau désiré. Livré complet avec électrode de pH, solution tampon, 2 colliers de prise Ø 50, support pour les tuyaux.
La stérilisation au sel est une méthode innovante de désinfection de l'eau de piscine inspirée par l'écosystème naturel de l'environnement marin. Autochlor utilise en toute autonomie un processus de purification naturelle pour générer du chlore pur à partir d'une faible concentration de sel commun dans les pastilles.
Bloc d'alimentation équipé de :
> Commutateur avec capteurs électroniques ;
> Régulation variable de la production de chlore
> Protection contre les surcharges de circuit
> Le témoin d'avertissement s'allume pour indiquer le niveau du sel en dessous du seuil optimal
> Inversion de polarité pour l'auto nettoyage
La cellule de chloration est efficace et accessible. Son design rectangulaire assure un débit d'eau optimal sur les surfaces solides des électrodes en titane, augmentant l'efficacité et la production de chlore, tout en réduisant l'entretien de la cellule.
Autochlor peut être installé sur n'importe quelle installation existante d'une piscine ou d'un bain à remous. Il est pré-assemblé pour une installation facile. Le chlore est produit directement à partir de l'appareil par la cellule de chloration.
Il n'est plus nécessaire d'acheter du chlore ou de se prendre soin de l'entretien de la piscine avec d'autres additifs chimiques. Idéal pour les sujets sensibles car les yeux ne deviennent rouges et ne brûlent plus.
En éliminant le besoin d'utiliser des produits chimiques traditionnels de traitement de l'eau, Autochlor est considéré comme une alternative sûre et respectueuse de l'environnement.
La concentration de sel dans l'eau de la piscine doit être comprise dans un intervalle d'environ 4 500 à 5 500 parties par million (ppm). Ces valeurs dépendent directement de la température. En été, une légère réduction des niveaux de sel peut être nécessaire, alors qu'en hiver il peut être nécessaire de l'augmenter légèrement.
Vous pouvez utiliser du sel pour adoucisseurs d'eau, du sel industriel ou du sel pour piscine. Le sel utilisé ne doit pas être de type alimentaire. Versez le sel directement dans la piscine, laissez l'installation de filtration fonctionner jusqu'à ce que le sel se dissolve. Pendant cette phase, l'appareil doit être éteint.
1. Vérifier, par analyse de l'eau, que le pH de l'eau soit compris entre 7,2 et 7,6.
2. Le sel doit être complètement dissout avant de commencer.
3. Réglez la filtration sur la position manuelle (24h / 24h).
4. Placez l'interrupteur sur "Démarrage".
5. Réglez la puissance de l'unité de contrôle au maximum en utilisant le potentiomètre situé sur le côté droit de l'unité.
6. Après 24 heures de fonctionnement continu, faites une première analyse du taux de chlore en prenant l'eau de l'écumoire ; si la valeur est inférieure à 0,5 mg / l (ppm), continuez de faire fonctionner la pompe et continuez pendant 24 heures, puis répétez l'opération.
7. Lorsque la concentration de chlore correcte est atteinte (plus de 0,6 ppm), réglez la valeur actuelle sur les électrodes, comme indiqué par la molette "Niveau de production", en agissant sur le côté droit de l'appareil jusqu'à ce qu'il atteigne la valeur appropriée pour votre piscine .
Considérant que la consommation de chlore dépend de nombreux facteurs tels que la température de l'eau, l'utilisation de la piscine, les conditions atmosphériques, il n'est pas possible d'établir des paramètres d'ajustement standard communs à tous les bassins. Sur la base des lectures hebdomadaires de chlore, il faudra alors augmenter ou diminuer sa production en actionnant le bouton de commande. Pour optimiser les performances et le fonctionnement du système d'électrolyse au sel, le bassin doit être maintenu selon les paramètres de bilan hydrique :
PH | 7,2 – 7,6 |
Alcalinité totale |
90 ppm – 150 ppm |
Sel | 4.500 ppm – 5.500 ppm |
Chlore | 1,5 ppm – 2,0 ppm |
La concentration de chlore doit être mesurée à l'aide d'une méthode colorimétrique. Le prélèvement d'eau doit toujours être effectué à partir du même point et à la fin de chaque cycle de filtration quotidien. Le pH doit être analysé au moins une fois par semaine.
Au moins deux fois par saison, il est nécessaire de réintégrer le sel dans la baignoire. Faites un contrôle du niveau de sel et ajoutez si la concentration est inférieure à 4,2 g / l. Le poids de sel à ajouter peut être déterminé après l'analyse de concentration en utilisant cette simple formule: Sel à ajouter en Kg = Volume de la piscine (m3) x 4.2 - Concentration de sel en gr / lt que vous trouverez lors de l'analyse.
Exemple pour piscine de 100 m3:
1. Concentration de sel dans la piscine = 2,8 g / l
2. Concentration de sel idéal = 4,2 g / l
3. Sel à ajouter * 100 = (4,2 g / l - 2,8 g / l) * 100 = 1,4 g / l * 100 = 140 kg
Electrolyseur au sel et pompe réglage automatique du PH: Différents modèles pour piscines Autochlor jusqu’à 170 m³ d’eau
Remplir soigneusement le formulaire ci-contre.
Notre équipe technique vous contactera dès que possible.
En cas d'indisponibilité:
Envoyez-nous un e-mail:
info [at] piscines-france [dot] fr
Du lundi au vendredi:
8.30-12.30/13.30-18.00