Vélo électrique de montagne à 9 vitesses, roues de 29 ", cadre de 19", batterie au lithium et autonomie de 110 km.
Le vélo électrique de montagne CANYON 5.2 est le vélo électrique idéal pour ceux qui aiment se déplacer sur des terrains difficiles, des bois, des chemins de terre et des pentes, sans se soucier de voyager sur des routes pavées ou des pistes cyclables.
Le cadre du VTT électrique CANYON 5.2 confère une stabilité maximale au vélo électrique car il a été étudié et conçu pour amortir au maximum les impacts d'un terrain inaccessible et pour résister à toute sollicitation.
Le vélo électrique de montagne CANYON 5.2 est équipé d'un moteur central Bafang M200 . Ce moteur, une première sur le marché, est très léger et dispose d'un couple maximum de 65 Nm et d'un capteur de pression (torsion). Le moteur Bafang M200 détecte la pression exercée sur les pédales, la fréquence de pédalage et la tension de la chaîne. En d'autres termes, l'assistance au pédalage offre tout le soutien dont vous avez besoin !
Le capteur réagit aux changements de vitesse et aux changements brusques de terrain , assurant une réponse immédiate et sûre en toutes circonstances.
Le vélo électrique de montagne CANYON 5.2 a un diamètre de roue de 29" et un cadre de 19".
Le design épuré du VTT électrique CANYON 5.2 est encore renforcé par la batterie entièrement intégrée au cadre, ainsi que par les soudures au sol, typiques des vélos haut de gamme.
Dans le VTT électrique CANYON 5.2, vous trouverez un certain nombre de composants haut de gamme :
Le niveau d'assistance au pédalage peut être réglé via l' écran LCD couleur et jusqu'à 9 niveaux peuvent être sélectionnés.
La boîte de vitesses SHIMANO vous permet de modifier la vitesse de conduite pour vous permettre d'aborder des itinéraires plus difficiles ou simplement de profiter de l'excursion en toute détente avec une pédale plus paisible, selon vos besoins.
Ce type de moteur est le plus souvent installé dans les vélos électriques pliants, urbains, de trekking, de cross et de montagne.
Le moteur entre en fonction dès le premier coup de pédale et ne nécessite pas beaucoup de poussée, les vélos électriques avec ce type de moteur conviennent donc également aux personnes âgées.
Le moteur dans le moyeu arrière est plus adapté à la conduite sur routes pavées ou sur terrain lisse. Il peut également être apprécié par les cyclistes qui souhaitent pédaler sans l'aide de l'assistance au pédalage et n'utilisent qu'occasionnellement l'aide du moteur électrique. Le moteur a une roue libre et n'offre quasiment aucune résistance au pédalage.
La batterie Li-Ion de ce vélo électrique a une autonomie nominale de 140 km .
L'autonomie est déterminée par la quantité d'énergie "stockée" dans la batterie.
Cependant, il faut tenir compte du fait que divers facteurs peuvent affecter l'autonomie effective, à savoir : le poids du cycliste, le profil du terrain, le niveau d'assistance utilisé par le moteur électrique, le style de conduite et la surface de la route.
D'autres facteurs pouvant affecter l'autonomie sont les vents contraires, le gonflage des pneus, la température ambiante, la façon dont vous utilisez la boîte de vitesses, etc...
Bafang est l'un des plus grands fabricants mondiaux de composants de vélos électriques.
Le moteur Bafang se distingue avant tout par sa fiabilité et par sa conduite douce et silencieuse .
C'est l'un des plus gros moteurs en volume et il est apprécié pour sa structure modulaire , où l' unité de commande peut être retirée séparément du moteur. Le grand écran rétroéclairé est clair et facile à lire.
La taille du cadre est choisie en fonction de la taille du cycliste et est indiquée en pouces (").
Généralement il est conseillé de choisir la taille du cadre de manière à ce qu'en position debout, à califourchon sur le vélo, le tube supérieur du cadre soit à environ 5 cm sous l'entrejambe .
Pour vous faciliter le choix de la taille de vélo appropriée, nous avons préparé ce tableau :
N° d'article | 4KOE21025 |
Cadre | Alu 6061 |
Taille du cadre | 19″ |
Taille de roue | 29″ |
Moteur | NOUVEAU moteur central avec capteur de pression (torsion) BAFANG M200 250W / max.500W, 65 Nm |
La batterie | Li-ion 36V/14,5 Ah (522 Wh) – recommandé ou Li-ion 36V/17,5 Ah (630 Wh) ou Li-ion 36V/20 Ah (720 Wh) |
Max. intervalle | 110 km ou 140 km ou 160 km |
La vitesse | 25 km/h |
Contrôler | Écran LCD, 5 niveaux d'assistance (peut être configuré jusqu'à 9 niveaux d'assistance) |
Max. capacité de chargement | 120kg |
Poids | 19,3 kilogrammes |
Fourchette | SR SUNTOUR XCT HLO, course 100 mm, verrouillable depuis la couronne |
Manipuler | BAFANG (38 dents), longueur 170mm |
Changement | SHIMANO Altus RD-M2000 |
Changement de vitesse | SHIMANO Altus SL-M2000, 9 vitesses |
Cartouche | SHIMANO Altus CS-HG200 (11 – 36 dents) |
Chaîne | CMK Z9 |
Frein | TEKTRO HD-M275, Disque hydraulique |
Moyeu avant | NOVATEC |
Moyeu arrière | NOVATEC |
Jantes | JANTES ALEX, 36H, 622×20,5 |
Pneus | SCHWALBE Smart Sam 29*2,25 |
Pédales | WELLGO, étendu |
Poignées | MTF SportGrip |
Guidon | MTF Sport (720 x 31,8 mm) |
Tige | MTF Sport (31,8, longueur 70 mm) |
Composition de la tête | NECO, semi-intégré 1 1/8”, noir |
Tige de selle | MTF (30,4 / 400 mm) |
Siège | MTF NoPressure Sport |
Taper | montagne |
Convient à | personnes de hauteur 170-180 cm |
2 ans.
Vélo électrique de montagne à 9 vitesses, roues de 29 ", cadre de 19", batterie au lithium et autonomie de 110 km.
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